Le tour du monde de Virg & VinZ travel blog

La proue de notre bateau entrant dans la baie d HAlong

La Baie et ses milliers de pitons rocheux,... une merveille

L interieur d une cave formee dans un piton !

En regardant les 2 pietons en bas sur l image vous comprendrez...

Nous la bas !

On a meme vu des pinguins, j'te jure, dans la baie d...

Seule au monde

Une bonne chance de medaille aux prochains JO

Tranquillou billou

C est beau et il fait "relativement" chaud

La Baie d Halong et son panorama ... qui donc etre mieux...

bonne tronche de cake

Voila pourquoi on est venu se peler ici !

Ah la baie d Halong!!!

meme par mauvais temps c etait tres beau!

Bien sur l agence qui nous a vendu le tour nous a mentie sur le programme ( a savoir que nous allions voir 5 grottes, nous n en avons vu q une), mais ca n a pas suffit a nous mettre de mauvaise humeur devant la beaute de la grotte et de la baie d Halong. en plus nous avons rencontre des gens tres sympa, ce qui ne gache rien!

Nous voila de retour a Hanoi pour les deux derniers jours au Vietnam. Nous allons en profiter pour errer dans les rues de la capitale et visiter quelques musees et pagodes.

Le Vietnam est un tres beau pays avec de tres beaux paysages, plus varies qu au Cambodge. On se demande cependant s il merite son tourisme... Les gens ne sont en effet pas tres souriants et parfois malhonetes. On parle bien sur de la population en contact avec les touristes parce qu heureusement on a rencontre des gens adorables... tout de meme! Peut-etre nous en veulent ils encore du passe?...

On s excuse aupres des quelques Vietnamiens qui liront ces lignes sur certains propos que nous avons tenus lorsque peut etre nous avons ecrit les choses trop "a chaud".

La nourriture est delicieuse surtout dans le sud...enfin selon nos gouts!

C est un pays ou tout est tres bien organise, voir un peu trop quand on aime l aventure. Les Vietnamiens s arrangent meme pour que les tours organises soient moins chers que lorsque l on se debrouille par soit meme.

un petit truc amusant: la marche arriere des voiture est une petite musique, genre "happy Christmas" . meme le camion des poubelles previent de son arrivee avec la petite musique et les gens sortent alors ds la rue pour y mettre leur poubelle. (du moins c etait comme cela a Hoi An).

Lorsqu un resto est reference dans un guide touristique, des concurrents s empressent de prendre le meme nom et s installe a cote du resto ou de l hotel qui marche bien pour lui piquer sa clientele. Ce qui a donne un truc tres marrant a Hue: le proprietaire d un resto etait muet(c etait precise dabns le routard) dc tous les employes des restos d a cote faisaient semblant d etre muets et nous faisaientt des grands signes pour nous inviter a dejeuner chez eux. C etait assez comique a voir!