Isa et la Nouvelle-Zélande travel blog

Isa, Melanie, Mable

Waitering Cove

Pause lors de mon excursion en kayak

Isa

La couleur de l'eau est incroyable!

Quelque part entre Tonga et Anchorage

Torrent Bay

La traversee de Anchorage lors de la maree basse

Anchorage

Split Apple Rock

Le raft en kayak

Isa et Melanie a Torrent Bay

Wow! Cet endroit est le paradis! On a eu trois jours de beau temps, c'etait comme en ete. Ce parc est incroyable, je n'arrivait pas a croire que j'etais vraiment la. C'est un parc national situe le long de la mer dans le nord de l'ile du sud.

Le soir de notre arrivee, on a fait un barbecue tous ensemble, c'etait delicieux! J'ai mange du poisson, de l'agneau, du steak. J'avais tres faim! Apres, on a fait une degustation de "mussels" (je pense que c'est des moules). J'ai essaye, mais j'ai tout recrache, c'etait degueulasse!

La premiere journee, Melanie et moi avons fait un tour en Water Taxi jusqu'a Torrent Bay. On a ensuite fait un peu plus de deux heures de randonnee jusqu'a Watering Cove. C'est une randonnee facile, mais la vue est incroyable! On est revenu a notre point de depart en kayak. Pour la derniere partie, notre guide nous a montre comment faire un voilier avec nos kayaks. On a forme un raft et on a ouvert la voile. Les personnes au quatre coins etaient charges de tenir un coin de la voile (dont moi). C'etait vraiment hot! C'etait une super journee!

La deuxieme journee, on voulait faire une bonne randonnee pour voir la plus belle partie du parc. On a donc embarque encore une fois sur un Water Taxi pour se rendre a Tonga. De la, on est revenus sur nos pas dans un sentier tellement beau que je devais tout le temps arreter pour prendre des photos! La vegetation est vraiment differente de chez nous. C'est tres exotique et la couleur de l'eau semble irreelle tellement elle est claire et turquoise. J'ai adore cette randonnee, mais je deteste les "sand flies"! J'ai les pieds pleins de piqures! On a marche jusqu'a Torrent Bay et on a attendu la maree basse pour traverser jusqu'a Anchorage. On s'est amuses sur la plage en attendant notre Water Taxi qui allait nous ramener a Marahau. Encore une journee magique!

La troisieme et derniere journee, on a voulu louer un kayak pour aller au Split Apple Rock, un rocher celebre ou les gens prennent une photo au milieu du rocher. Avant de partir, on a eu un cours de 2 heures sur comment se debrouiller en kayak. Le prof etait detestable. On se croirait dans l'armee. Il nous criait apres, ca n'etait pas agreable du tout... Une fois qu'on etait libre (enfin!), on s'est dirige vers le celebre rocher en compagnie de Melanie, deux filles de l'Allemagne, un gars de Calgary (Tony)et un gars tannant de l'Irlande. On a accoste sur une plage et les autres ont nage jusqu'au rocher pour prendre ces fameuses photos. L'eau etait glaciale! J'ai essaye, mais je tremblais tellement fort, que j'ai decide de rester sur la plage. Plus tard, Tony m'a emmene pres du rocher avec son kayak, pour que je puisse moi aussi avoir ma photo, mais le niveau de l'eau avait tellement baisse que je ne pouvais plus atteindre le rocher. Boo....

En gros, j'ai adore mon sejour dans cet endroit paradisiaque!