Isa et la Nouvelle-Zélande travel blog

Payasage en route vers l'epicerie

Toujours en me rendant a l'epicerie

Premiere randonnee

Marcelo fait des calzones

Mathias a fait un Moelleux au chocolat

Deuxieme randonnee

L'escalier que je dois monter pour me rendre a mon auberge

Onetangi beach

Vue de mon auberge

Waiheke island hostel

Mochacchino chez Charlie Farley's

Lettre a moi-meme

Coucher de soleil sur la plage

J'ai trouve une ile tranquille pour terminer mon voyage en Nouvelle-Zelande. Waiheke island est seulement a 35 minutes de Auckland par bateau. C'est tres exotique, calme et je vais a la plage a chaque jour. En plus, ils m'ont donne la chambre numero 9! J'adore l'ambiance a mon auberge. C'est comme un grande famille, je retrouve un peu ce que j'ai vecu a Blenheim. Les gens m'ont acueuilli dans leur groupe immediatement. Chaque soir, il y a une thematique et on fait le souper tous ensemble. Hier, c'etait la soiree sushi. Je vais apprendre beaucoup sur la cuisine cette semaine, surtout qu'il y un francais qui est un chef cuisiner professionnel! J'adore apprendre et c'est le fun, parce qu'il y a des gens d'un peu partout ici, contrairement aux dernieres semaines de mon voyage ou il y avait surtout des allemands... Savez-vous qu'on peut colorer le riz des sushi avec du jus de betterave? C'est vraiment cool, le riz devient rose. Le meilleur sushi que j'ai mange est ananas et fromage a la creme avec le riz rose. Mmmmmm... Ce soir, je cuisine un curry vegetarien et je vais apprendre a faire des dumplings aux peches pour dessert. J'ai hate! J'essaie quand meme de faire attention a ce que je mange parce que j'ai pris du poids dans les dernieres semaines, en fait, depuis ma blessure au genou. Je bouge beaucoup moins et je mange autant qu'avant... Je ne rentre plus dans mes pantalons! Vous avez surement remarque que j'ai plus de bajoues dans mes dernieres photos!

Samedi, j'ai fait une petite randonnee avec Christina et Carl, une fille de l'Allemagne et un gars d'ici. C'etait une belle petite randonnee relaxe. Il ne faut pas que j'en demande trop a mes genoux! Le lendemain etait une journee de pluie, donc j'au lu mon livre (qui est excellent, d'ailleurs!) et j'ai marche sur la plage lorsque la pluie s'est arretee. Le soir, Marcelo nous a prepare les meilleurs calzones que j'ai mange. Il est vraiment un bon cuisinier.

Lundi, j'ai fait une autre randonnee avec Christina sur le bord de la cote, du cote sud de l'ile. C'etait vraiment beau et agreable, la meteo etait de notre cote cette journee la. Mais, comme les cartes des sentiers et les indications ne sont pas claires, on s'est perdues en fin de journee, alors qu'il commencait a faire noir. On a eu un peu peur, mais on a fini par trouver une route et un gentil monsieur nous a ramene au village a bord de son vieux camion. Ce soir la, on a mange des pates au pesto avec des carottes, des zucchinis et du fromage.

Le lendemain, il faisait tellement beau que j'en ai profite pour aller prendre des photos de la plage avant de diner. Puis, Nicolas, un francais, s'est joint a moi pour faire une autre randonnee sur le bord de la cote, cette fois du cote nord. C'etait la plus belle. Les paysages etaient a couper le souffle. On a passe du temps a certains endroits, assis, a admirer le paysage. Le soir, on a ecoute le film Wall-e sur un mini ordinateur portable, assis sur des chaises de cuisine. C'etait drole. Le film etait ben cute...

Mercredi, derniere journee sur l'ile. Le matin je suis allee deguster un mochaccino chez Charle Farley's, un beau petit resto sur le bord de la plage. J'y suis restee pendant des heures, a ecrire dans mon journal. J'ai meme dine la. Puis j'ai continue a ecrire... Quand j'ai realise que j'etais toute seule dans le resto, je suis alle m'asseoir sur la plage et j'ai redige une lettre a moi-meme, que je vais m'envoyer par la poste. J'y ai ecrit toutes les choses que ce voyage m'a apporte, ce que j'ai appris, les objectifs que j'ai atteints et des nouvelles habitudes que je veux garder a mon retour. De cette facon, quand je reviendrai a la realite et que la routine reprendra sa place, je recevrai cette lettre a moi-meme qui me rappellera tout ce que mon experience m'a apporte. Puis, j'ai lu mon livre jusqu'au coucher du soleil.

En passant, j'ai termine mon livre quand j'etais sur le ferry. J'ai vraiment aime ce livre, vous devez le lire! Je me suis achetee deux autres livres, mais celui la va etre dur a battre!