Line & Jean World Tour 2016 / 2017 travel blog

Station de trains

Afternoon Tea au Taj Palace

 

 


Voici le lien à l'album photos en ligne / Link to the online photo album:

https://goo.gl/photos/jcPEFzMTrm3jMV4H8

Mumbai ou Bombay est la capitale de l'État indien du Maharashtra. La ville a porté le nom de Bombay officiellement jusqu'en 1995 et s'appelle depuis Mumbai. La métropole compte 12 478 447 habitants. Ville d'Inde la plus peuplée, elle forme avec ses villes satellites une agglomération de 18 414 288 habitants, soit la sixième plus peuplée au monde.

Mumbai est la capitale commerciale de l'Inde et compte parmi les dix plus importantes plates-formes financières mondiales par l'importance des flux de capitaux. L’importance économique de Mumbai ainsi que son haut niveau de vie en comparaison avec le reste de l’Inde attirent des migrants de toutes les régions du pays, qui assurent à la ville une intense diversité sociale et culturelle. Elle est aussi la plus occidentalisée en terme de choix pour le touriste.

Mumbai abrite en outre une des plus grandes industries cinématographiques du monde, à Bollywood. On en a profité pour aller voir une représentation du film Banjo avec la très jolie Nargis Fakhri qui tient le rôle principale.

Un point fort de notre séjour fût notre randonnée guidée en vélo incluant un arrêt au marché de fleurs ainsi qu'à Dharavi, le deuxième bidonville le plus peuplé d'Asie. Celui-ci compterait entre sept cent mille et plus d'un million d'habitants. C'est inimaginable comment l'homme peut vivre dans de tels conditions. On compterait dans ce bidonville une toilette pour 1 440 personnes... https://fr.wikipedia.org/wiki/Dharavi

Aucune photo n'était permise durant cette visite où nous avons eu la chance de rencontrer de superbes gens ouverts et disponibles à discuter avec chacun de nous de leurs conditions difficiles.

Cette désolation coutoie quotidiennement un luxe qui dépasse toute logique dont celui du gratte-ciel résidence privée de Mukesh Ambani, milliardaire et première fortune d'Inde qui a fait construire sa résidence de 27 étages au coût de 2 milliards de dollar: https://fr.wikipedia.org/wiki/Antilia_(immeuble)

Notre séjour à Mumbai restera gravé à jamais dans nos mémoires.

Jean & Line



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |